Poivre de Tasmanie (baies de Tasmanie)
Poivre de Tasmanie - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement : 750 g, 150 gr, 60 gr, 25 gr, pot verre 45 gr
Poivre de Tasmanie - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement : 750 g, 150 gr, 60 gr, 25 gr, pot verre 45 gr
En sachet refermable : un paquet de qualité alimentaire, opaque et refermable hermétiquement par zip, pour une conservation optimale des arômes dans la durée, préparé spécialement pour vous le jour de l'expédition de votre commande.
Originaire de Tasmanie, petite île située au sud de l’Australie, le poivre de Tasmanie se présente comme un grain de poivre fripé. Cette baie parfumée libère tout d'abord un goût doux, presque sucré, puis c’est un piquant intense qui se fait sentir avant de rapidement s’estomper. Enfin, elle laisse en bouche cette sensation de légère anesthésie à la façon du poivre de Sichuan…
Poivre de Tasmanie — nos conseils
Dans la cuisine australienne, le poivre de Tasmanie est utilisé traditionnellement pour mariner les steaks d'émeu ou de kangourou avant le passage au barbecue. Mais il s’utilise aussi avec le loup, le saumon, les Saint-Jacques ainsi qu’avec les viandes blanches. Il peut remplacer le poivre noir sur une viande rouge.
On nomme aussi "Poivre des Aborigènes" ce grain d’une belle couleur noir foncé qui colore les plats en bleu violet. Son goût est doux au départ, puis piquant, et laisse une légère sensation d’anesthésie sur la langue. Le parfum reste très frais et fruité en bouche. A essayer sur les poissons et viandes blanches. Il accompagne traditionnellement le steak de kangourou en Australie. Avant de faire frire ou griller vos viandes, vous pouvez les faire mariner dans un mélange de poivre de Tasmanie réhydraté et d'huile.
Poivre haut de gamme. Le poivre de Tasmanie est un faux poivre (tasmania lanceolata) très étonnant. Il développe une saveur unique, douce très agréable puis chaude. sur un steack ou une salade de crudité.
Utilisation: viandes rouges, fruits de mer, poissons, foie gras et salade de crudités. Mais aussi compotes de pommes, tartes aux fraises et desserts.
Une baie rare, surprenant sur les plans olfactifs et gustatifs, offrant des notes de myrte, de laurier, de fruit, et un piquant poivré typique ! Un produit rare et exceptionnel au sens noble du terme