poivre blanc de Muntok - entier
Poivre blanc de Muntok - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 60 gr
des saveurs vives et animales
Poivre blanc de Muntok - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 60 gr
Le poivre blanc muntok est un poivre d'exception avec des saveurs vives et animales. Un goût exquis chaud, camphré, doux et piquant, sublimé de notes de menthe. Sa saveur fait du poivre blanc muntok, un poivre doté d'une grande élégance. Le parfum qui émane du poivre blanc de muntok entier est chaud et vif avec des notes animales
L’origine de la culture du poivre se trouve en Inde sur la côte du Malabar. À partir du Moyen Âge, les Arabes l’ont introduit en Europe et s’en servaient comme monnaie d’échange. C’est Vasco de Gama qui en découvrant la route des Indes, va permettre au poivre de rejoindre toutes les cuisines d’Europe. Sa culture s’étend à partir du XVIe siècle aux îles de Java, de Sumatra, à la Jamaïque et au Vietnam. Le poivre blanc de Muntok provient de Bangka, une petite île proche de Sumatra en Indonésie.
Le poivre blanc de Muntok, un véritable poivre de la baie du Piper Nigrum
Le poivre véritable provient de la liane du Piper Nigrum. Il peut être qualifié de blanc, vert, rouge ou noir en fonction du stade de murissement de la baie au moment du ramassage. Un poivre blanc est une baie de Piper Nigrum ramassée mure, mais débarrassée de son péricarpe, la peau qui enveloppe la graine. La baie de poivre possède des vertus digestives, detoxifiantes et antalgiques.
L’élégance du poivre blanc de Muntok
Le poivre blanc de Muntok est une épice vive et élégante qui assaisonnera parfaitement un potage. Il sera également adapté pour rehausser le goût d’un plat de viande blanche et fera des merveilles associé à un foie gras frais.
DESCRIPTIF
Le poivre blanc de Muntok nous vient d'Indonésie, plus précisément de l'ile de Bangka, ou se trouve le village de Muntok. Ce poivre blanc est cultivé sur les collines qui surplombent le village de Muntok.
La récolte se fait à la main, les grains sont ensuite immergés dans les différents cours d'eau qui descendent de la montagne, après quelques jours de ce traitement, naturellement, la peau des grains se désagrège et le poivre est alors étalé à même le sol ou il est piétiné avec un rituel de danse traditionnelle. Ce traitement de choc fini d'enlever les peaux restantes. Les grains de poivre subissent un dernier lavage, ils sont ensuite séchés au soleil, ce qui lui donne cette couleur crème.
Le poivre blanc de Muntok accompagnera vos viandes rouges et blanches, vos poissons et vos légumes.