CAJUN mélange d'épices créole - extra fort
CAJUN mélange d'épices créole – Louisiane
Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 60 gr
CAJUN mélange d'épices créole – Louisiane
mélange extra-fort
Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 60 gr
La cuisine de Louisiane est dominée par le mélange de piments, d'herbes, de moutarde et de cumin. Ce mélange sert à aromatiser les gumbo (ragoûts) et jambalaya (plats de riz) et à saupoudrer les viandes et poissons à griller ou à rôtir.
De l'Acadie (Canada) à la Louisiane, naissait cette recette chaleureuse, qui sublime les plats, les barbecues, planchas, viandes, poissons, crustacés et légumes. Découvrez l'origine de cette épice créole de Louisiane et sa recette.
De quoi est composée l'épice cajun?
A l'origine, l'épice a été créée pour sublimer les plats simples des paysans immigrants. D'un simple riz, ingrédient courant dans la cuisine cajun, on en faisait un plat goûteux. Le mélange d'épice a rapidement évolué, de trois ingrédients, il s'est vu devenir composé de poivrons, de poivre de Cayenne, d'ail , d'oignon, de poivre noir, de céleri et de poivre blanc. Les recettes sont différentes d'une famille à l'autre, les ingrédients sont adaptés selon les goûts.
La cuisine cajun trouve ses racines dans le style de cuisine de la région acadienne de la Louisiane. C'est la cuisine du peuple acadien francophone, plus connu sous le nom de peuple cajun (et non pas créole, mais plus cette autre fois), qui a été déplacé de force par les Britanniques du Canada en Louisiane. La cuisine cajun est généralement assez rustique mais a plusieurs liens avec la cuisine française. Il est dominé par des ingrédients disponibles localement et des méthodes de préparation modestes. Les saveurs courantes dans la cuisine cajun sont les feuilles de laurier, l'origan, le poivron (généralement vert mais parfois aussi rouge), le poivre noir, le poivre de Cayenne, le céleri, l'oignon, les sassafras et le thym.