Bisi Bele masala
Bisi Bele Masala - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 50 gr
Bisi Bele Masala - Vendu en sachets imperméable et refermable, biodégradable de qualité alimentaire supérieure, ou pot en verre. Conditionnement :1 kg, 200 gr, 75 gr, 25 gr, pot verre 50 gr
L'ingrédient important de cette recette est le piment rouge séché. Ce sont les piments du Karnataka Byadagi. BAY-DIG-GAY comme son prononcé, les piments Byadagi viennent du district de Haveri au Karnataka. Le piment est long et ridé et profondément rouge. Ce n'est pas très chaud mais donne une couleur sombre et un arôme. Ce n'est pas une variété de piment très épicée. Donc, si vous pouvez obtenir des piments Byadagi, c'est bon. Sinon, vous pouvez utiliser des piments du Cachemire.
COMPOSITION :
piments Bydagi, piment Guntur, feuilles de curry, coriandre, fenugrec, cumin, poivre, moutarde noire, Chana Dal, Urad Dal Blanc, bourgeons de Kapok noir, cannelle, girofle, noix de coco +++ ingrédient secret
Bisi Bele masala – fait maison.
Type de recette: Masala en poudre
Instructions
Piments Byadagi rôtis à sec, piments Guntur, feuilles de curry jusqu'à ce qu'ils soient très parfumés à feu doux. Assurez-vous de ne pas brûler les ingrédients. Si c'est légèrement brun et aromatique, c'est fait. Réserver sur une assiette pour refroidir.
Dans la même poêle, graines de coriandre rôties à sec, graines de fenugrec, graines de cumin, graines de poivre noir et graines de moutarde noire jusqu'à ce qu'elles soient très parfumées à feu doux. Assurez-vous de ne pas brûler les ingrédients. Si c'est légèrement brun et aromatique, c'est fait. Réserver sur une assiette pour refroidir.
Dans la même poêle, le rôti sec Chana Dal et le White Urad Dal. Assurez-vous de ne pas brûler les ingrédients. Si les lentilles sont brunes et aromatiques, c'est fait. Réserver sur une assiette pour refroidir.
Dans la même poêle, Kapok Buds rôtis à sec (Marati Moggu), clous de girofle et cannelle. Réserver sur une assiette pour refroidir.
Dans la même poêle, poudre de coprah rôtie à sec (poudre de noix de coco desséchée) jusqu'à ce qu'elle soit légèrement brune. Réserver sur une assiette pour refroidir.
Une fois tous les ingrédients refroidis à température ambiante, broyez tous ces ingrédients dans le mixie en une fine poudre. Mettez la poudre en bouteille et utilisez-la au besoin.
Il est préférable de stocker la poudre moulue dans le congélateur. L'odeur des masalas reste fraîche et dure des mois au congélateur.